Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Jean Asselborn a reçu le chef de la diplomatie haïtienne à Luxembourg
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Jean Asselborn a reçu le chef de la diplomatie haïtienne à Luxembourg

Date de publication : 25-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Jean Asselborn, Président en exercice du Conseil de l’Union européenne, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, a reçu Hérard Abraham, ministre haïtien des Affaires étrangères à Luxembourg en soirée du 24 juin 2005.

Au cours de l’entrevue, le Président du Conseil a réaffirmé l’engagement de l’Union européenne à l’égard d’Haïti sur le long terme et a souligné l’importance des échéances électorales de cette fin d’année à Haïti.

Saluant le renouvellement du mandat de la MINUSTAH, la force de stabilisation des Nations unies à Haïti, jusqu’en février 2006, Jean Asselborn a déclaré que "la Présidence luxembourgeoise reste préoccupée par la situation sécuritaire précaire à Port-au-Prince et par la recrudescence des enlèvement contre rançon."



Dernière mise à jour de cette page le : 27-06-2005

Haut de page Haut de page