Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Le Conseil "Environnement" en faveur de la mise en place d’une Organisation des Nations Unies pour l’Environnement
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Le Conseil "Environnement" en faveur de la mise en place d’une Organisation des Nations Unies pour l’Environnement

Date de publication : 24-06-2005

Domaine politique : Environnement

Réunion : Conseil Environnement


Lors de sa session du 24 juin 2005, le Conseil  "Environnement" a discuté d’une future Organisation des Nations Unies pour l’Environnement (ONUE). L’objectif de cette organisation, qui devrait être développée à partir du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), serait de renforcer la position de l’environnement au sein de la famille des Nations Unies. Il s’agirait d’élever le PNUE au rang d’une organisation onusienne, et ceci en conformité avec les conclusions du Conseil  européen des 17 et 18 juin 2005. "L’ONUE sera à un pied d’égalité avec les autres agences et bénéficiera d’un financement stable. Je suis content du vote à l’unanimité d’aujourd’hui, c’est une réussite rendue possible, entre autres, grâce aux efforts politiques de la France. C’est un message fort qui nous permettra de soulever ce sujet, conformément au souhait du Secrétaire Général, à l’occasion du Sommet des Nations Unies de septembre," a déclaré Lucien Lux, ministre de l'Environnement et président en exercice du Conseil "Environnement" lors d’une conférence de presse tenue à l’issue des travaux. 


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 24-06-2005

Haut de page Haut de page