Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Accord unanime au Conseil "Environnement" concernant la stratégie communautaire sur le mercure
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Accord unanime au Conseil "Environnement" concernant la stratégie communautaire sur le mercure

Date de publication : 24-06-2005

Domaine politique : Environnement

Réunion : Conseil Environnement


Le Conseil "Environnement", lors de sa réunion à Luxembourg du 24 juin 2005, est arrivé à un accord unanime concernant la stratégie communautaire sur le mercure. "Le mercure constitue un problème sensible pour le public, vu les risques notables pour l’environnement et la santé," a déclaré Lucien Lux, ministre de l'Environnement et président en exercice du Conseil "Environnement".

Les conclusions, adoptés par les ministres, visent à appuyer la Commission dans la mise en œuvre de sa stratégie, fondée sur une approche cycle de vie, tenant compte de la production, de l’utilisation et du traitement des déchets. Les ministres se sont mis d’accord que les exportations de cette substance dangereuse de l’UE vers des pays tiers devraient être progressivement interdites jusqu’en 2011. Un autre message important, contenu dans les conclusions, Lucien Lux a continué : "La présidence soutient la stratégie communautaire, fondée sur une approche cycle de vie, c’est-à-dire du berceau à la tombe, depuis la production en passant par le stockage jusqu’à l’élimination."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 24-06-2005

Haut de page Haut de page