Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Luc Frieden à la réunion du G8 contre le crime organisé et le terrorisme
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Luc Frieden à la réunion du G8 contre le crime organisé et le terrorisme

Date de publication : 14-06-2005

Domaine politique : Justice et Affaires intérieures


Le ministre de la Justice, Luc Frieden, participera en sa qualité de président en exercice du Conseil "Justice et Affaires intérieures" de l’Union européenne, à la réunion des ministres de la Justice et de l’Intérieur du G8 qui se tiendra les mercredi et jeudi, 15 et 16 juin 2005, à Sheffield, Royaume-Uni.

Luc Frieden y représentera l’Union européenne avec le commissaire en charge de la Liberté, de la Sécurité et de la Justice Franco Frattini.

La réunion servira essentiellement à préparer le sommet des chefs d’État et de gouvernement du G8 qui se tiendra début juillet à Gleneagles en Écosse.

Les ministres de la Justice et de l’Intérieur aborderont la lutte contre la criminalité organisée, le trafic d’êtres humains, la lutte antidrogue, la pédopornographie et la lutte contre le terrorisme.



Dernière mise à jour de cette page le : 14-06-2005

Haut de page Haut de page