Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Rencontre entre les ministres Luc Frieden et Alberto Gonzales
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Rencontre entre les ministres Luc Frieden et Alberto Gonzales

Date de publication : 14-06-2005

Domaine politique : Justice et Affaires intérieures


A quelques jours du sommet entre l’Union européenne et les Etats-Unis qui se tiendra le 20 juin 2005 à Washington, le ministre luxembourgeois de la Justice et président en exercice du Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l’Union européenne, Luc Frieden, a reçu mardi 14 juin 2005 à Bruxelles le ministre de la Justice des Etats-Unis d’Amérique, l’Attorney General Alberto Gonzales.

Les ministres Luc Frieden et Alberto Gonzales se sont réjouis des progrès qualitatifs de la coopération entre l’Union européenne et les Etats-Unis durant la Présidence luxembourgeoise.

Lors de cette entrevue, les ministres ont fait le bilan de la coopération transatlantique dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, de la coopération judicaire en matière pénale, de l’échange d’informations et de la cybercriminalité.

Ils ont insisté sur la nécessité que le lien transatlantique dans le domaine de la coopération judicaire soit continuellement renforcé pour contribuer à une meilleure lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme international.

L’entrevue de ce jour faisait suite à la rencontre entre les deux ministres le 4 février dernier à Washington.




Dernière mise à jour de cette page le : 14-06-2005

Haut de page Haut de page