Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Conseil européen des 16 et 17 juin 2005
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Conseil européen des 16 et 17 juin 2005

Date de publication : 14-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil européen


Les chefs d'Etat et de gouvernement des Etats membres de l'Union européenne se réuniront les 16 et 17 juin 2005 à Bruxelles pour le Conseil européen sous présidence luxembourgeoise. La réunion sera présidée par le Premier ministre, président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker.

Participeront du côté luxembourgeois et de la Présidence le ministre des Affaires étrangères, président du Conseil de l'Union européenne Jean Asselborn, ainsi que le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration Nicolas Schmit.

Le Conseil européen entamera ses travaux le jeudi 16 juin par l'échange de vue traditionnel avec le président du Parlement européen. Cette rencontre sera suivie d'un tour de table sur le processus de ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe. Ce sujet sera approfondi lors du dîner, en présence du président du Parlement européen.

Le vendredi 17 juin, les travaux du Conseil européen se concentreront sur les perspectives financières 2007-2013.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 14-06-2005

Haut de page Haut de page