Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Lettre d'invitation du Président du Conseil européen adressée aux chefs d'Etat et de gouvernement concernant l'ordre du jour du Conseil européen des 16 et 17 juin 2005
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Lettre d'invitation du Président du Conseil européen adressée aux chefs d'Etat et de gouvernement concernant l'ordre du jour du Conseil européen des 16 et 17 juin 2005

Date de publication : 14-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil européen


J’ai le très grand plaisir de vous inviter à la réunion du Conseil européen qui se tiendra à Bruxelles les 16 et 17 juin 2005.

En présence des ministres des Affaires étrangères, nous entamerons nos travaux par l’échange de vue traditionnel avec le Président du Parlement européen jeudi en fin d’après-midi.

Cette rencontre sera suivie par une session de travail au cours de laquelle je me propose d’avoir un premier tour de table sur une des deux questions déterminantes de ce Conseil européen, à savoir, le processus de ratification du Traité établissant une Constitution pour l’Europe.

Pendant le dîner, je souhaite continuer la discussion sur la suite du processus de ratification du Traité constitutionnel en vue d’adopter une déclaration commune. J’ai prié le Président du Parlement européen de se joindre à nous. Quant aux ministres des Affaires étrangères, ils débattront de tous les dossiers relations extérieures traités dans le projet de conclusions du Conseil européen.

La journée de vendredi sera entièrement consacrée aux perspectives financières afin d’aboutir à un accord politique.

Notre réunion se tient à un moment difficile de la construction européenne. Les citoyens européens suivront nos travaux avec une attention toute particulière et attendent des réponses et des actes. Je compte sur votre soutien et coopération pour montrer que l’Union européenne agit dans leur intérêt.

Tout en me réjouissant de vous revoir le 16 juin prochain à Bruxelles, je vous prie de recevoir, l’assurance de ma plus haute considération.

Jean-Claude Juncker

Président du Conseil européen


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 14-06-2005

Haut de page Haut de page