Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Participation de Jean-Louis Schiltz au Sommet à Doha du Groupe des 77 pays en développement et de la Chine
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Participation de Jean-Louis Schiltz au Sommet à Doha du Groupe des 77 pays en développement et de la Chine

Date de publication : 13-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures


Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, représentera l’Union Européenne ce mercredi 14 juin 2005 à Doha au Qatar au deuxième Sommet du Sud qui réunit le groupe des "77" pays en développement et la Chine.

Le ministre Schiltz présentera, lors de la séance d’ouverture du Sommet du Sud, la position de l’Union européenne en vue du Sommet des Nations Unies du mois de septembre prochain.

Le Sommet des Nations Unies du mois de septembre sera notamment appelé à faire le point sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, décidés en 2000. Dans ce contexte, la décision des ministres du Développement de l’Union Européenne du 24 mai de cette année représente une contribution essentielle à ce Sommet. En effet, les Etats membres y ont décidé de consacrer 0.56% de leur PIB au développement à l’horizon 2010 et 0.7% de leur PIB à l’horizon 2015.



Dernière mise à jour de cette page le : 13-06-2005

Haut de page Haut de page