Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > L’UE demeure préoccupée par la situation en Ouzbékistan
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
L’UE demeure préoccupée par la situation en Ouzbékistan

Date de publication : 13-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


L’Ouzbékistan et plus particulièrement les événements récents à Andijan ont figuré aujourd’hui pour la deuxième fois consécutive à l’ordre du jour du Conseil. A l’issue de la réunion du Conseil du 13 juin à Luxembourg, Jean Asselborn, président en exercice du Conseil a déclaré à ce sujet : "Nous demeurons préoccupés par la situation en Ouzbékistan et déplorons le fait que les autorités ouzbeks continuent à s’opposer à une enquête internationale indépendante sur les événements d’Andijan. S’y ajoute que les autorités ont refusé un visa d’entrée au représentant personnel du Haut Représentant de l’UE pour les droits de l’homme, M. Mathiessen. L’Union européenne va continuer à suivre de près la situation en Ouzbékistan et envisage une suspension partielle des mécanismes de coopération entre l'Union européenne et l'Ouzbékistan pour le cas où les autorités ouzbeks continuaient d'ignorer leurs engagements internationaux en matière de démocratie, d'Etat de droit et du respect des droits de l'homme."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 14-06-2005

Haut de page Haut de page