La Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne 2005

La Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne 2005

URL (adresse web) : http://www.eu2005.lu/fr/actualites/communiques/2005/06/11cag-annonce/

Retour vers la page d'origine

Communiqué
Conseil "Affaires générales et relations extérieures" à Luxembourg les 13 et 14 juin 2005

Date de publication : 11-06-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


Le Conseil "Affaires générales et relations extérieures" se réunira à Luxembourg les 13 et 14 juin sous la présidence de Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration et président en exercice du Conseil de l’Union européenne.

Au cours de la matinée du lundi 13 juin, les ministres des Affaires étrangères discuteront des préparatifs du prochain Conseil européen, qui aura lieu les 16 et 17 juin à Bruxelles.

Lundi après-midi, la session portera sur les relations extérieures : la situation dans les Balkans occidentaux, au Moyen-Orient, à Cuba, en Irak et en Ouzbékistan. Les ministres discuteront les relations transatlantiques et prépareront le sommet des Nations unies sur les Objectifs du Millénaire en septembre 2005 à New York.

Une réunion ministérielle informelle, dite "Conclave", portant sur la préparation du cadre financier de l’Union européenne pour la période 2007-2013, précédera le Conseil, dimanche 12 juin dans la soirée.

En marge du Conseil, un Conseil de coopération UE-Ukraine se réunira le 13 juin après les travaux du Conseil "Affaires générales et relations extérieures." Dans la matinée du 14 juin aura lieu un Conseil UE-EEE, ainsi qu’un Conseil d’association UE-Roumanie.


A ce sujet ...


Dernière mise à jour de cette page le : 11-06-2005