Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Jean-Claude Juncker à la réunion des ministres des Finances du G7
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Jean-Claude Juncker à la réunion des ministres des Finances du G7

Date de publication : 10-06-2005

Domaine politique : Affaires économiques et financières


Le Premier ministre, ministre des Finances, Jean-Claude Juncker assistera en sa fonction de Président de l’Eurogroupe et de Président en exercice du Conseil "Affaires économiques et financières" à la réunion des ministres des Finances du G7 les 10 et 11 juin 2005 à Londres.

Cette réunion servira avant tout à préparer le sommet du G8 qui se tiendra début juillet à Gleneagles an Écosse et dont le sujet principal est une nouvelle initiative pour l’aide internationale au développement. Jean-Claude Juncker représentera avec le Commissaire européen Joaquìn Almunia l’Union européenne à cette réunion.

L’UE a elle-même lancé une initiative pour la collecte de nouveaux fonds au bénéfice de l’aide internationale au développement moyennant notamment une contribution modeste sur les billets d’avion. Les détails pratiques de la mise en œuvre de cette contribution sont actuellement discutés au niveau des ministres des Finances de l’Union européenne.



Dernière mise à jour de cette page le : 10-06-2005

Haut de page Haut de page