Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2005 > Le Conseil "JAI" met à jour du plan d’action contre le terrorisme
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Le Conseil "JAI" met à jour du plan d’action contre le terrorisme

Date de publication : 03-06-2005

Domaine politique : Justice et Affaires intérieures

Réunion : Conseil Justice et affaires intérieures


Le 3 juin 2005, les ministres du Conseil  "Justice et Affaires intérieures" ont dressé un bilan de la mise en oeuvre du plan d'action pour la lutte contre le terrorisme.

La Présidence luxembourgeoise a, avec l'aide du Coordinateur pour la lutte contre le terrorisme, mis à jour la version du plan d'action contre le terrorisme soumise au Conseil européen de décembre 2004.

Lors de sa conférence de presse, Luc Frieden, ministre luxembourgeois de la Justice et président en exercice du Conseil, a précisé que les institutions de l’UE et les agences et services, comme Europol ou le Centre d’analyse des situations (Sitcen), ont correctement mis en œuvre les mesures contenues dans le plan d’action. S’exprimant à ce sujet, Luc Frieden a déclaré que "l’Union européenne doit continuer à accentuer ses actions de prévention puisque les progrès en matière de coopération entre les Etats membres, ont permis d’éviter de nouvelles attaques terroristes."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 03-06-2005

Haut de page Haut de page