Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Caio Koch-Weser ré-élu en tant que président du Comité économique et financier (CEF) de l'UE
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Caio Koch-Weser ré-élu en tant que président du Comité économique et financier (CEF) de l'UE

Date de publication : 31-05-2005

Domaine politique : Affaires économiques et financières


Les vingt-cinq Ministères des Finances et les Banques centrales de l'Union européenne ont unanimement ré-élu Caio Koch-Weser, sécretaire d'Etat aux Finances allemand, en tant que président du Comité économique et financier de l'Union européenne pour un deuxième mandat de deux ans et demi. Comme vice-président du comité ils ont élu  Kees van Dijkhuizen trésorier général du ministère des Finances néerlandais.

Le CFE, qui compte parmi les comités les plus influents de l'UE, prepare les réunions du Conseil des ministres de l'Economie et des Finances (Ecofin) et de l'Eurogroupe. A travers son groupe de travail Eurogroupe, le CFE joue un rôle toujours plus important dans la préparation des réunions des ministres des Finances de la zone euro, ainsi que dans le processus de décision ménant à l'adhésion de nouveaux Etats membres au méchanisme du taux d'échange européen (ERM II). En tant que président de ces comités, Koch-Weser est aussi le suppléant G7 du président de l'Eurogroupe. Le président en exercice de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, salue la ré-élection de Caio Koch-Weser.



Dernière mise à jour de cette page le : 31-05-2005

Haut de page Haut de page