Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Fernand Boden rencontre les représentants du Conseil européen des jeunes agriculteurs
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Fernand Boden rencontre les représentants du Conseil européen des jeunes agriculteurs

Date de publication : 26-05-2005

Domaine politique : Agriculture, pêche


Fernand Boden, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, président en exercice du Conseil "Agriculture et pêche" a rencontré Giacomo Ballari, nouveau président du CEJA (Conseil européen des jeunes agriculteurs) ainsi que la secrétaire générale Henriette Christensen, le 25 mai 2005.

Lors de cette rencontre, l’échange de vues a porté sur le soutien des jeunes agriculteurs dans l’Union européenne, notamment dans le contexte de la proposition du règlement sur le développement rural. Le président en exercice du Conseil "Agriculture et Pêche" et le président du CEJA partagent l’avis que l’installation à la ferme des jeunes agriculteurs mérite une attention particulière en vue d’assurer la relève et de promouvoir une agriculture soutenable sur l’ensemble du territoire de la communauté.

Fernand Boden ainsi que Giacomo Ballari estiment qu’il est opportun de sensibiliser davantage les Etats membres aux difficultés rencontrées lors de l’installation des jeunes agriculteurs. Afin d’en tenir compte, la stratégie européenne relative au développement rural devrait recommander aux Etats membres de donner une priorité à l’installation des jeunes.

A la même occasion, Giacomo Ballari a remercié le ministre pour l’occasion exceptionnelle offerte par la Présidence au CEJA lors de la réunion informelle des Ministres de l’Agriculture du 10 mai 2005 qui a permis de sensibiliser davantage les ministres européens de l'Agriculture aux problèmes des jeunes agriculteurs.




Dernière mise à jour de cette page le : 26-05-2005

Haut de page Haut de page