Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Réunion ministérielle UE-Communauté andine le 26 mai à Luxembourg
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Réunion ministérielle UE-Communauté andine le 26 mai à Luxembourg

Date de publication : 24-05-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Réunion ministérielle UE-Communauté andine


La réunion entre l’Union européenne, dont la délégation sera conduite par Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l'UE, et la Communauté andine rassemble les ministres des Affaires étrangères du Pérou, Présidence ad temporem de la Communauté andine, de la Bolivie, de la Colombie, de l’Equateur, du Venezuela ainsi que le Secrétaire général de la Communauté andine. La coopération officielle entre l’UE et la Communauté andine remonte à la signature d’un accord-cadre en 1993 qui est entré en vigueur en 1998. Dans ce contexte, un nouvel accord de dialogue politique et de coopération a été paraphé le 15 octobre 2003 et signé à Rome le 15 décembre 2003 et ouvre la voie à la conclusion d’un accord d’association/de libre-échange avec cette région. Lors de leurs entretiens à Luxembourg, les ministres discuteront notamment des relations bilatérales, de la situation politique et du processus d’intégration dans cette région.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 24-05-2005

Haut de page Haut de page