Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Normes de comportement pour le personnel des opérations de l’UE
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Normes de comportement pour le personnel des opérations de l’UE

Date de publication : 23-05-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


Luc Frieden a évoqué à l’issue de la partie du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" consacrée aux questions de défense les normes de comportement qui sont applicables à l’ensemble du personnel impliqué dans des opérations de l’Union européenne :

"Les soldats de l’Union européenne dans le monde sont en quelque sorte notre « carte de visite ». Ils effectuent un travail extrêmement difficile, qui contribue à notre sécurité. Ces normes touchent des domaines importants comme les relations avec les populations locales et la cohérence morale de l’opération, comme les rapports à faire sur toute violation des droits de l’homme, le respect de la diversité ethnique, religieuse et culturelle de la population locale, l’interdiction des abus sexuels et des abus de drogues. Ce code générique dont nous avons pris note aujourd’hui se base sur les orientations déjà en vigueur pour les opérations existantes de l’UE. Il a été établi pour que nos soldats soient des représentants dignes de l’Union européenne dans des missions difficiles à travers le monde."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 23-05-2005

Haut de page Haut de page