Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Luc Frieden : "La mission de l’UE en République Démocratique du Congo servira à intégrer davantage l’armée, dans le contexte de la construction de l’état de droit et des réformes qui ont lieu dans ce pays"
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Luc Frieden : "La mission de l’UE en République Démocratique du Congo servira à intégrer davantage l’armée, dans le contexte de la construction de l’état de droit et des réformes qui ont lieu dans ce pays"

Date de publication : 23-05-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : Conseil Affaires générales et relations extérieures


A l’issue du volet "défense" du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" qui s’est tenu le 23 mai à Bruxelles, Luc Frieden, qui avait présidé la réunion, a déclaré au sujet de la mission EUSEC en République Démocratique du Congo (RDC) :

"Nous avons parlé de notre nouvelle mission en République Démocratique du Congo (RDC). Le 8 juin 2005, nous allons lancer notre mission de conseil d’assistance en matière de réforme du secteur de la sécurité en RDC. C’est une mission importante, qui va aider à intégrer davantage l’armée, dans le contexte de la construction de l’état de droit et des réformes qui ont lieu dans ce pays. La sécurité est toujours un élément important quand on veut construire un pays sur des bases démocratiques. L’Union européenne, dans le contexte de sa politique européenne de sécurité et de défense, pour soutenir la paix et la stabilité en Afrique, peut jouer un rôle très important. Je suis heureux de constater que tous soutiennent la mission que nous allons commencer en RDC."


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 23-05-2005

Haut de page Haut de page