Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Mars Di Bartolomeo à la conférence sur la santé en ligne
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Mars Di Bartolomeo à la conférence sur la santé en ligne

Date de publication : 20-05-2005

Domaine politique : Emploi, politique sociale, santé, consommation


Le Ministre luxembourgeois de la Santé, Mars di Bartolomeo, rencontrera lundi 23 et mardi 24 mai 2005 ses homologues européens et de pays tiers dans la ville norvégienne de Tromsø dans le cadre de la Conférence sur la santé en ligne. Cette troisième conférence ministérielle sur la santé en ligne s’inscrit dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise. Elle est organisée conjointement avec la Commission européenne et le gouvernement norvégien.

Outre des représentants de niveau ministériel, le commissaire européen Markos Kyprianou (Santé et Protection des consommateurs), seront présents des délégations d’experts du domaine de la technologie de l’information et du domaine de la santé, venant de toute l’Europe et de certains pays-tiers. La conférence bénéficie aussi de l’appui de la commissaire européenne Viviane Reding (Société de l’information et médias).

La conférence s’est fixée pour but de promouvoir l’échange d’idées et d’expériences concernant l’application des technologies de l’information et des communications dans le secteur de la santé publique, afin de contribuer à faire avancer la mise en oeuvre de solutions technologiques s’inspirant des meilleures pratiques en la matière. Elle permettra d’identifier et d’illustrer les avantages pouvant être tirés, tant pour les patients que pour les professionnels de santé, des outils et services électroniques nouveaux.

L’ "eHealth" peut notamment contribuer à améliorer l’efficacité, la productivité et la sécurité des systèmes de santé. La santé en ligne est aussi généralement reconnue comme ayant un effet bénéfique dans l’éducation individuelle à la santé, la prévention des maladies et sur l’encadrement du secteur par les autorités publiques.

Une exposition présentera en marge de la conférence les plus grands succès obtenus dans toute l’Europe en matière d’eSanté.

La veille de la conférence, les ministres de la santé ayant accepté d’y participer auront l’occasion de procéder à un échange informel d’idées sur le thème de l’"eHealth", de même que sur les défis posés par les thèmes "environnement et santé" et "santé mentale, notamment des adolescents".




Dernière mise à jour de cette page le : 20-05-2005

Haut de page Haut de page