Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Réunion informelle des ministres en charge de la politique régionale et de la cohésion territoriale les 20 et 21 mai 2005 à Luxembourg
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Réunion informelle des ministres en charge de la politique régionale et de la cohésion territoriale les 20 et 21 mai 2005 à Luxembourg

Date de publication : 14-05-2005

Domaine politique :

Réunion : Réunion informelle des ministres de la Politique régionale et de la Cohésion territoriale


Une réunion informelle des ministres en charge de la politique régionale et de la cohésion territoriale se tiendra les 20 et 21 mai 2005 à Luxembourg sous la présidence de M. Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur et de M. Jean-Marie Halsdorf, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire.

La première partie de la réunion sera consacrée à la politique régionale. La Commission européenne a présenté en juillet 2004 les propositions de règlement régissant les Fonds structurels durant la période 2007 à 2013. Dans ce cadre, les ministres auront un premier échange de vues sur les orientations stratégiques de la Communauté pour la cohésion présentées par Mme Danuta Hübner, commissaire pour la Politique régionale et M. Vladimír Špidla, Commissaire pour l'Emploi, les Affaires sociales et l'Egalité des chances. Ces orientations stratégiques serviront de base à la future programmation de la politique de cohésion.

Lors de la seconde session sur la cohésion territoriale, les ministres discuteront de la contribution opérationnelle de la dimension territoriale à la stratégie de Lisbonne/Göteborg  sur base du document cadre appelé "Etat et perspectives du territoire de l’Union européenne". Ce document pourra servir comme base enrichissante d’information et de dialogue. Le débat de la réunion sera alimenté par une étude présentée par l’ORATE (Observatoire en Réseau de l’Aménagement du Territoire Européen) également connu sous le nom anglais de "European Spatial Planning Observation Network" (ESPON) sur les interconnexions entre le "schéma de développement de l’espace communautaire" (SDEC) et la stratégie de Lisbonne.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 18-05-2005

Haut de page Haut de page