Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Jean Asselborn aux célébrations du 30ème anniversaire des relations diplomatiques entre l'Union européenne et la Chine à Pékin
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Jean Asselborn aux célébrations du 30ème anniversaire des relations diplomatiques entre l'Union européenne et la Chine à Pékin

Date de publication : 12-05-2005

Domaine politique : Affaires générales et Relations extérieures

Réunion : UE-Chine (troïka)


Le 12 mai 2005, le ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil de l'Union européenne, Jean Asselborn, a rencontré à Pékin le conseiller d'Etat chinois Tang Jia Xuan pour un échange de vues sur les relations politiques et économiques entre l'Union européenne et la Chine.

Au cours de la deuxième journée de sa visite à Pékin, Jean Asselborn a également représenté l'Union européenne aux célébrations du 30ème anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre l'Union européenne et la République populaire de Chine.

Le Président du Conseil a par ailleurs participé, aux côtés du commissaire européen en charge de la recherche,  Janez Potocnik, et du vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Yesui, à l'ouverture d'un Colloque conjoint de l'Union européenne et de la Chine sur les orientations politiques et stratégiques en matière de science et de technologie.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 12-05-2005

Haut de page Haut de page