Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > La situation du secteur du textile abordée lors du Conseil "Compétitivité"
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
La situation du secteur du textile abordée lors du Conseil "Compétitivité"

Date de publication : 10-05-2005

Domaine politique : Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche)

Réunion : Conseil Compétitivité


A la demande de plusieurs Etats membres, le Président du Conseil "Compétitivité", Jeannot Krecké, a décidé de mettre à l’ordre du jour de la réunion du 10 mai 2005, un point relatif à la situation engendrée dans le secteur du textile par une hausse importante de importations chinoises.

A ce sujet, le Conseil a écouté le Commissaire Verheugen qui a informé les ministres sur les mesures prises par la Commission dans ce contexte. La Commission européenne a en effet lancé des enquêtes concernant les exportations chinoises de neuf catégories de produits textiles à destination de l’Union européenne.

Pour toutes ces catégories, les volumes importés de Chine ont dépassé les "seuils d’alerte" définis dans les lignes directrices publiées par la Commission.

La Commission procède actuellement à une enquête rapide qui doit déterminer s’il y a désorganisation du marché et s’il y a lieu d’instituer des mesures spéciales de sauvegarde.


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 10-05-2005

Haut de page Haut de page