Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Luxembourg 2005 Présidence du Conseil de l'Union européenne]
 English version        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Communiqués > Mai 2005 > Jeannot Krecké : "L’Europe a besoin d’une politique industrielle moderne et active"
Imprimer cette page Envoyer cette page

Communiqué
Jeannot Krecké : "L’Europe a besoin d’une politique industrielle moderne et active"

Date de publication : 10-05-2005

Domaine politique : Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche)

Réunion : Conseil Compétitivité


Lors du déjeuner qui a précédé le Conseil "Compétitivité" du 10 mai, les ministres européens en charge des questions relatives à la compétitivité ont échangé leur point de vue sur la nouvelle politique industrielle européenne. Les conclusions du Conseil européen de printemps ont relevé que l’Europe a besoin d’un tissu industriel solide sur l’ensemble de son territoire pour contribuer à la croissance et à l’emploi.

Concernant ce sujet, le Commissaire Verheugen a exposé les grandes orientations de la nouvelle approche envisagée. Les ministres ont partagé les intentions de la Commission. La future politique industrielle va combiner l’approche horizontale actuelle avec des analyses par secteurs, ce qui permettra d’anticiper les défis et d’identifier les opportunités afin de faciliter les restructurations nécessaires et de permettre une requalification des travailleurs.

La Présidence luxembourgeoise s’est félicitée de la nouvelle approche que la Commission va présenter, en juillet 2005, en matière de politique industrielle. La présidence a recommandé de  poursuivre tant au niveau communautaire qu’au niveau national une politique industrielle active. Concluant sur ce sujet, le ministre Jeannot Krecké, a déclaré "l’Europe a besoin d’une politique industrielle moderne et active".


A ce sujet ...



Dernière mise à jour de cette page le : 10-05-2005

Haut de page Haut de page